logo-defi-zero-déchets-des-pros
Ekolo[geek] lance le 1er Défi Zéro Déchet des pros ! Objectif : réduire vos déchets de fonctionnement de 10%.
06 14 75 57 13
pauline.r@ekologeek.com
Suivez-nous
poubelles-tri-defi-zero-dechet-pros

Mieux trier ses déchets de bureau

Une des étapes clés pour réduire ses déchets, à la maison comme au bureau : le recyclage ! Bien des alternatives sont possibles dans la mise en place d’un meilleur tri des déchets.

Une poubelle, un déchet

Verre, papier, carton, métal, tissus, stylos, cartouches d’encre, bouchons, piles, dosettes de café, alimentaire : presque tous les types de déchets trouvent aujourd’hui leur propre canal de recyclage pour être revalorisé. Vous pouvez acheter des poubelles adaptées, les louer ou les fabriquer vous-mêmes. Le plus important reste d’orienter ces déchets vers le bon prestataire.

capsules-cafe-defi-zero-dechet-pro
© Ekologeek 2020 chez Monétique Plus
poubelles-communes-defi-zero-dechet-pro
© Ekologeek 2020 chez Enedis
poubelle-bureau-defi-zero-dechet-pro
© Ekologeek 2020 chez Monétique Plus

Faire poubelle commune

Une poubelle pour tous et tous pour une poubelle ! Les mousquetaires n’auraient pas dit mieux, et ils auraient eu raison.

C’est un fait avéré, plus on a une poubelle près de soi, plus on y jette de choses, et moins on recycle. Lorsqu’on doit se déplacer dans le couloir ou dans un espace dédié, on s’économise le déplacement, on réfléchit à éviter ou réutiliser un déchet plutôt que s’en débarrasser. Voici donc tout l’intérêt de réduire le nombre de poubelles, par exemple en supprimant les corbeilles individuelles. Cela peut paraître radical, mais on s’y fait très vite et surtout, c’est bigrement efficace 🙂

regroupement-poubelles-defi-zero-dechet-pro
© Ekologeek 2020 chez Suez
supprimer-poubelle-defi-zero-dechet-pro

Une signalétique efficace pour vos déchets

Qui ne s’est jamais retrouvé devant une poubelle à double couvercle ou deux poubelles côté à côté, sans savoir si le déchet qu’on s’apprête à y jeter doit aller dans la verte, la jaune, la bleue, la grise… ? Les codes ne sont pas  toujours bien assimilés, ils peuvent même changer d’une ville à une autre. Au bureau, même combat !

Pour éviter les confusions et optimiser son recyclage, rien de plus simple : préparer la signalétique adaptée. Nommez les déchets acceptés dans votre poubelle ou imagez-les ! De manière simple ou plus créative, des tas de pictogrammes sont facilement trouvables pour vous y aider.

affichage-poubelle-defi-zero-dechet-pro
© Ekologeek 2020 chez Rocher de Palmer - création Aremacs
affichage-poubelle-defi-zero-dechet-pro
© Ekologeek 2020 chez Rocher de Palmer - création Aremacs
Aller à la barre d’outils