logo-defi-zero-déchets-des-pros
Ekolo[geek] lance le 1er Défi Zéro Déchet des pros ! Objectif : réduire vos déchets de fonctionnement de 10%.
06 14 75 57 13
pauline.r@ekologeek.com
Suivez-nous

Pause estivale du Défi Zéro Déchet des Pros

Du Zéro Déchet imposé pour nos pros

Lancé·e·s dans leurs bonnes résolutions 2020, nos participant·e·s ont démarré l’année avec de forts engagements grâce à leur implication dans le Défi Zéro Déchet des Pros. L’entrain démontré par nos candidat·e·s a permis à l’équipe de débuter cette édition avec enthousiasme. C’était évidemment sans compter l’arrivée inopportune de la Covid-19 en France et de la mise en place du confinement à la mi-mars.

Pour le coup, c’est sûr, les déchets ont vraiment diminué au bureau ! 😅

Un accompagnement tout chamboulé !

Notre accompagnement étant très rythmé par des rencontres et visites, il nous a été impossible de poursuivre normalement dès l’isolement de tous·tes à domicile.

De leur côté, les concurrent·e·s de cette édition n’étant pas présent·e·s au travail et la plupart des structures étant fermées, la production des déchets était immanquablement altérée et la mise en place d’actions pour les réduire, quasi infaisable.

rencontre collective en visio
© Ekolo[geek] 2020

Dans un premier temps, nous avons souhaité nous adapter et mettre à disposition du contenu différent, ajusté, afin de continuer à guider nos participant·e·s. Grâce à des outils aménagés, nous avons gardé le contact et poursuivis la formation de nos référent·e·s.

Quitter le Zéro Déchet pour mieux le retrouver

Impuissant·e·s et incertain·e·s face à la situation sanitaire, nous avons suivi de près l’évolution de l’actualité de la région, du pays, mais aussi celle de nos participant·e·s. A l’issue du confinement, un état des lieux global nous a donc amené vers la décision d’une interruption franche et concrète de l’accompagnement. Ainsi, chaque secteur d’activité impliqué dans le challenge pourra bénéficier du temps nécessaire à son redémarrage.

Après cette étape de réadaptation, nous pourrons repartir sur de bonnes bases et intégrer de nouveaux réflexes Zéro Déchet au bureau !

Nos vacancier·e·s du Défi retrouverons un suivi complet dès la fin de l’été pour 3 nouveaux mois, avec un événement de clôture de cette seconde édition du Défi pour le mois de novembre.

Pas de vacances pour le Défi Zéro Déchet des Pros

Le challenge est donc en pause estivale, mais l’équipe reste mobilisée !

Equipe Défi Zéro Déchet des Pros 2020
© Ekolo[geek] 2020

Le Défi Zéro Déchet des Pros reste actif durant toute cette période avec le démarrage des recrutements de nos candidat·e·s pour la 3ème édition. Le mois de septembre, qui correspond à l’ouverture habituelle du recrutement, sera cette année synonyme de phase 2 du Défi 2020. Nous entreprenons donc de multiplier les réunions d’information et engager les pré-inscriptions dès à présent afin d’optimiser le temps dont nous disposons.

Vous pourrez nous retrouver très régulièrement lors de ces rencontres en consultant notre agenda et réserver votre billet.

Envie de relever le Défi ?

Rejoignez l’aventure ! Nous recevons déjà nos prochain·e·s candidat·e·s !

CANDIDATER
Aller à la barre d’outils