Défi Zéro Déchet des Pros

Développer son réseau avec les afterworks ZD

Les afterworks réseau ZD sont devenus des incontournables de la vie du Défi Zéro Déchet des Pros. Cette édition ne fait pas défaut à la tradition avec l’organisation du 1er afterwork de l’année le jeudi 12 mars dernier.

Imaginons ensemble l’entreprise sans déchet !

Le but est toujours le même : réunir nos participant·e·s au Défi Zéro Déchet des Pros et les acteur·rice·s locaux·les du zéro déchet pour les professionnel·le·s. Sont aussi conviés tous·tes les curieux·ses du grand public qui souhaite s’informer sur le zéro déchet en entreprise et nous rencontrer dans un cadre convivial.

Le Green-IT, qu’est-ce que c’est ?

Le Mama Works nous a, à nouveau, permis de nous retrouver pour ce moment d’échanges.

Après l’arrivée de notre trentaine d’inscrits, la soirée a commencé autour d’un jeu interactif : le quizz Green-IT ! Grâce à la plateforme Wooclap, l’association Ekolo[geek] a élaboré ce questionnaire ludique et plein d’infos pratiques pour animer des instants comme celui-ci. Brillamment conduites par Julien, les personnes présentes se sont regroupées par 2 à 3 autour d’un smartphone afin de répondre aux questions qui s’affichaient devant eux sur le sujet du numérique responsable.

Les acteurs du zéro déchet pour les entreprises

Les intervenant·e·s professionnel·le·s ont ensuite eu le loisir de présenter leur activité, devant ce public déjà fédéré autour du zéro déchet. Chacun·e a pu découvrir :

Puis, place aux échanges libres autour d’un verre !

Les participant·e·s au Défi Zéro Déchet des Pros ont profité de ces rencontres pour se faire de nouveaux·lles allié·e·s dans la mise en place d’actions ZD dans leurs structures.

De leur côté, les curieux·ses venu·e·s découvrir le Défi Zéro Déchet des Pros ont pu échanger à la fois avec l’équipe, leurs futur·e·s partenaires de la réduction des déchet, et avec les premier·e·s concerné·e·s qui sont challengé·e·s de cette année.

Afterwork réseau zéro déchet : deuxième édition !

Bien-sûr, l’organisation d’un nouveau rendez-vous réseau sera bientôt programmé pour permettre à l’ensemble du public n’ayant pu participer, de se rencontrer et de découvrir d’autres acteur·rice·s locaux·les zéro déchet pour les pros.

 

Mise à jour du 25 mars 2020 : c’est à quelques jours de l’annonce du confinement dû au Covid-19 que cet événement s’est déroulé. Nous maintenons pour le moment la volonté d’organisation d’un second afterwork sur ce même thème, qui sera programmé dès que la situation sanitaire nous le permettra.

Aller à la barre d’outils